Assemblée Générale du 21 octobre 2014 à Levallois Front de Seine

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien

Devant un public partagé entre rester ou partir de l’entreprise quand son poste est supprimé, nous avons rappelé les fondamentaux du droit du licenciement économique : « Constitue un licenciement pour motif économique le licenciement effectué par un employeur pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié... » L.1233-3 du Code du travail. En conséquence en fonction de l’ordre de licenciements déterminé par catégories professionnelles, il est possible que des salariés dont le poste n’est pas supprimé soient tout de même licenciés.

La CGT@SAP a lancé des actions tant auprès de la presse qu’auprès de Direction du Travail pour s’opposer aux licenciements contraints. Aujourd’hui la procédure suivie par SAP auprès du CE met l’administration du travail en position d’arbitre. Mais un accord syndical entre la direction et les syndicats majoritaires (pour figer un plan et ses mesures) est toujours possible. C’est pourquoi une action juridique n’est plus suffisante pour réussir. Nous invitons celles et ceux qui veulent défendre leur emploi chez SAP à venir nous rejoindre.